Dien Chan

REFLEXOLOGIE FACIALE VIETNAMIENNE


image dien chan

Le Dien Chan est une étonnante méthode Vietnamienne de réflexologie faciale créée dans les années 1980 par la Professeur Bui Quoc Chau au Vietnam,  elle prend ses sources dans la médecine traditionnelle asiatique.   


Le Diên Chân est constitué par une trentaine de schémas réflexologiques dont une quinzaine se situent sur le visage et une carte précise avec près de 500 points. Chaque point réflexe du visage est un émetteur-récepteur en connexion avec le cerveau. La technique du DIEN CHAN consiste donc en la stimulation de ces points réflexes générant ainsi un phénomène d’auto-régulation de l’organisme.

A la fois curative et préventive, cette méthode entretient la santé en dynamisant les fonctions essentielles du corps. Elle renforce ainsi les défenses immunitaires, ce qui permet à l’organisme de s’auto guérir.

Il est possible de travailler sur des douleurs, des inflammations, des troubles de la peau mais aussi des troubles digestifs, par simple stimulation.

La technique du DIEN CHAN s’articule autour de 3 axes :

  • détection et stimulation des points vivants grâce aux schémas de réflexion sur le visage et le corps,

  • application des « formules de traitement » en stimulant les points pour renforcer le travail des schémas de réflexion,

  • utilisation de petits outils conçus et créés par le Professeur Bui Quoc Chau, pour agir de différentes manières, sur les zones réflexes ou sur les points.

Le Dien Chan ne dispense pas d’une visite chez le Médecin. C’est une technique de régulation de l’équilibre énergétique qui vient en complément de la médecine classique mais elle ne peut en aucun cas s’y substituer. Aucun praticien de Dien Chan ne peut prétendre remplacer votre Médecin.

Certaines mutuelles remboursent la Réflexologie. Renseignez Vous.